DUT Infocom Présentation

Le DUT Infocom de l'IUT de Rodez vous permet de maîtriser les bases de la communication

Public visé

La formation est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat (tous bacs confondus) ou titre français ou étranger admis en équivalence. Il faut avoir suivi 2 langues vivantes étrangères, obligatoirement anglais et espagnol.

 

Durant leur formation, les étudiants vont apprendre à :

  • recueillir, analyser et hiérarchiser l’information
  • concevoir et développer une stratégie de communication
  • concevoir, rédiger, mettre en images et diffuser un produit de communication sur tout type de support de création et de diffusion, imprimé ou numérique, texte, image, audio ou vidéo
  • gérer des actions de relations publics médias, hors médias et avec les TIC, et des actions de relations presse
  • évaluer et mesurer l’impact d’une campagne de communication
     

Pour toute information détaillée sur le DUT InfoCom, quelle que soit l'option choisie, il existe un site web national : http://www.iut-infocom.fr/ 

 

Le mot de la Chef du Département

Vous aimez organiser des événements ? avoir des contacts, parler en public, dynamiser un groupe ? faire des photos, des vidéos ? écrire une lettre, monter un dossier ? être à l’écoute des autres ?

Vous avez envie de comprendre le monde de l’entreprise, les besoins de la société actuelle ? d’imaginer, de créer ? de travailler sur ordinateur ?

Vous avez le sens de l’esthétique ? le goût pour la négociation, une certaine exigence dans votre travail ?

En un mot, si vous avez envie de prendre votre place dans le monde de la communication des organisations, quel que soit votre bac, venez à l’IUT de Rodez pour obtenir un DUT InfoCom !

dut infocom