Mot du directeur

L’IUT de Rodez solidaire de votre projet d’avenir !

BBélières

Bruno Bélières

Directeur de l'IUT de Rodez

Notre établissement vous accueille dans des formations à bac+2 (DUT) et bac+3 (Licences générales ou professionnelles) sur des domaines très variés comme les carrières juridiques, la gestion, l’informatique, la communication, la logistique industrielle

 

Composante de l’Université Toulouse I Capitole, l’IUT bénéficie de l’aura de cette grande université réputée et d’équipes d’enseignants, d’enseignants chercheurs et de professionnels de qualité. Il est situé à Rodez qui offre tous les services et tous les loisirs d'une grande métropole.

 

À proximité de la gare et du centre-ville, les bâtiments de l'IUT sont modernes et encadrés de verdure. L'aménagement intérieur, propre et fonctionnel, les salles de cours spacieuses et bien éclairées, l'accès libre aux outils informatiques (un ordinateur par étudiant) participent au bien-être de chacun.
 
Une réelle entraide et un esprit d’équipe entre étudiants sont promus au sein des filières pour ne pas rester un étudiant anonyme. Nous mettons tout en œuvre pour épauler et soutenir les étudiants dans leurs efforts. L'environnement est très favorable aux études et le personnel enseignant et administratif est à l'écoute de chaque étudiant.

 

Débuter ses études dans l'enseignement supérieur à l’IUT de Rodez, c'est aussi être en contact régulier avec le milieu professionnel. L'IUT fait appel depuis de nombreuses années aux acteurs socio-économiques : pour la formation des étudiants, pour les stages, inclus dans les cursus, et pour les nombreuses offres d'emploi diffusées à l'IUT.
 
Après 2 années réussies, c’est-à-dire 4 semestres validés, vous obtiendrez le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) dans la spécialité que vous avez choisie. Vous pourrez ensuite, à l'IUT de Rodez, prolonger vos études d'une année pour obtenir une Licence dans le cursus LMD (Licence-Master-Doctorat), intégrer facilement le monde professionnel ou poursuivre vos études à Toulouse et ailleurs.
 
Je vous souhaite une bonne et fructueuse visite du site de l'IUT de Rodez !