Partir à l'étranger

Étudiants...

...donnez une plus-value à votre BUT ou votre Licence en réalisant une mobilité d'étude et/ou de stage à l’étranger !

 

Vous êtes étudiant actuellement inscrit à une formation de l'IUT de Rodez ou vous êtes candidat à une de nos formations (et nous vous le souhaitons futur étudiant dans notre établissement), le service RI (Relations Internationales) de l’IUT de Rodez, en collaboration avec le SCREI (Service Commun des Relations Européennes & Internationales) de l'Université Toulouse 1 Capitole (UT1 Capitole), se tient à votre disposition pour vous renseigner :

  ri@iut-rodez.fr


Vous étudiez actuellement à l'IUT de Rodez, n’oubliez pas, vous êtes acteur de votre projet et une bonne organisation de votre part est nécessaire.

Le correspondant Relations Internationales de votre département de formation est le tout premier interlocuteur à qui vous devez faire part de votre souhait de projet mobilité étude et/ou stage Europe ou hors Europe.

Il vous renseignera sur les possibilités proposées au sein de la formation.

 

  • Étudiant en 1ère année de BUT, avant la fin de votre 1er semestre, rapprochez-vous de votre correspondant RI pour faire connaître votre souhait d'un projet de mobilité en 2ème année.

 

À savoir

Avant toute chose, l’Université Toulouse 1 Capitole et l’IUT de Rodez se réservent le droit de refuser une mobilité si celle-ci a lieu dans un pays étranger classé à risque par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE).
Pour le savoir, s’informer sûr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

 

les recommandations d'UT1 Capitole quant à une demande de stage dans une zone à risque "orange" ou "rouge"
Si vous pensez être concerné, contactez le service Relations Internationales à : ri@iut-rodez.fr