BUT Infocom Stages
Voici les stages que vous pourriez faire en BUT InfoCom. Que vous soyez à Albi ou à Paris, ou même à l’étranger vous pourrez travailler dans des structures plus différentes les unes que les autres et sur des missions extrêmement variées :
Théâtre de la Maison du peuple de la Ville de MILLAU - Festival Les Givrées
Chargé(e) de mission organisation et suivi d’un Événementiel
Suivi et organisation d’un événement Eco-Fest’hivernal de Chansons françaises Les Givrées :
- Exécution du plan de communication
- Suivi de l’événement en interne et en externe (prestataires, fournisseurs)
ADAR, Services aux personnes fragilisées et en perte d’autonomie
Missions proposées :
- Définir la stratégie de communication du service,
- Participer à la définition de la nouvelle identité visuelle de l’association,
- Elaborer de nouveaux supports de communication,
- Redynamiser le site Internet de l’association,
- Développer l’image de la structure sur les réseaux sociaux,
- Uniformiser les supports de communication de la structure.
MJC Onet-le-Château
Missions proposées :
- Création de contenus (visuels, articles, newsletters, etc…) : pour le site internet en cours de refonte, pour d’autres supports digitaux et traditionnels
- Community management : entretenir et développer nos réseaux sociaux
- Évènementiel : participer à l’organisation de nos manifestations de fin de saison (galas de danse, expo des clubs, etc.)
La Ferme de Peyrouse, exploitation agricole située dans le nord du département du Tarn
Exploitation qui s’est diversifiée dans l’agrotourisme depuis 2015 ainsi que la vente en direct de ses produits via la structure commerciale Miladiou.
Missions proposées :
- Décliner la stratégie marketing via internet et réseau sociaux des actions à mener
- Gérer en amont tous les supports digitaux, de tous les évènements qui ont lieu tout le long de l’année.
- Mettre en œuvre la stratégie de référencement et les programmes d’affiliation en accord avec la stratégie marketing
- Accompagner le développement du «e-business sur la plateforme Miladiou ainsi que la billetterie pour les concerts prévus en saison estivale.
- Suivre et analyser une veille stratégique et concurrentielle sur les outils digitaux