Les IUT évoluent et proposent le Bachelor universitaire de technologie

Slider BUT 2021

Depuis la rentrée universitaire 2021, le BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) est devenu le nouveau diplôme de référence des IUT.

Vous avez des questions sur le BUT ? contactez-nous par mail à but@iut-rodez.fr

Qu’est-ce que le B.U.T. ?

L’offre de formation des IUT évolue : le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) devient le nouveau diplôme de référence des IUT.
En intégrant un BUT, les étudiants bénéficient d’un parcours intégré de 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères. Un DUT est délivré au bout des deux premières années.

Avec le BUT, les IUT renforcent leurs atouts : les étudiants continuent à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées. Le cursus s’articule toujours autour de mises en situation professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance, pour proposer un diplôme adapté aux métiers d’aujourd’hui mais aussi aux métiers de demain.

la plaquette nationale de présentation du BUT - LYCÉENS

la plaquette nationale de présentation du BUT - INSTITUTIONNELS

ou rendez vous sur le Portail national des IUT ou sur les réseaux sociaux : Facebook - LinkedIn

Plus d'informations sur les BUT À l'IUT de Rodez

L'IUT de Rodez propose, depuis la rentrée 2021, 5 spécialités de BUT et plusieurs parcours associés.

Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

• Parcours Gestion Comptable, Fiscale et Financière (GC2F) - Au choix en deuxième année

le référentiel de compétences

• Parcours Gestion, Entrepreneuriat et Management d’Activités (GEMA) - Au choix en deuxième année