L'IUT recrute

L'IUT de Rodez (Université Toulouse 1 Capitole) recrute chaque année des enseignants vacataires pour dispenser des enseignements dans l’un des 5 départements de formations (GEA, Informatique, QLIO, Information Communication et Carrières Juridiques) et parfois des personnels administratifs et techniques.

 

RECRUTEMENT D’ENSEIGNANTS contractuels

Vous pouvez envoyer une candidature spontanée (curriculum vitae et lettre de motivation) au service du personnel

  fanny.molinier@iut-rodez.fr

 

RECRUTEMENT D’ENSEIGNANTS DU SECOND DEGRÉ

Vous pouvez envoyer une candidature spontanée (curriculum vitae et lettre de motivation) au service du personnel

  fanny.molinier@iut-rodez.fr

 

Recrutement de personnel administratif et technique

OFFRE - Aide documentaliste

 

 

La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 17/06/2022 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : ut1recrute@ut-capitole.fr, en indiquant le titre du poste dans l’objet.

 

Vous pouvez envoyer une candidature spontanée (curriculum vitae et lettre de motivation) au service du personnel

  fanny.molinier@iut-rodez.fr

 

Recrutement de VACATAIRES ADMINISTRATIFS

L'IUT recrute des vacataires administratifs pour travailler sur la chaine d'inscription administrative cet été. Les candidats devront être nécessairement disponible sur les périodes suivantes :

  • 1ère période : 08/07 (formation), 11/07,12/07,13/07,18/07 et 19/07
  • 2ème période : 25/08 et 26/08

 

Horaires prévisionnels : 8h30-12h30 / 13h30-17h00
Rémunération à l'heure, au SMIC horaire

 

Compétences attendues : utiliser les outils bureautiques, travailler en équipe, faire preuve de rigueur professionnelle, sens du relationnel.

 

Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : gaelle.vranckx@iut-rodez.fr

  gaelle.vranckx@iut-rodez.fr

 

Recrutement d’enseignant vacataire

Pour candidater, veuillez envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation rappelant la référence de l’offre au service du personnel :

  fanny.molinier@iut-rodez.fr

 

 

Consulter le Décret n°87-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d'emploi de vacataires pour l'enseignement supérieur

 

Aux termes du statut général de la fonction publique, les missions du service public sont accomplies par des fonctionnaires. Tout recrutement d'agent non titulaire est donc nécessairement dérogatoire et encadré.

Le décret n°87-889 du 29 octobre 1987 autorise les établissements d'enseignement supérieur à faire appel, dans des conditions bien précises, à des enseignants vacataires.

Ils peuvent relever de deux catégories :

 

  • Les chargés d'enseignement vacataires

Le recours à des chargés d'enseignement vacataires se justifie par la nécessité de s'adjoindre une expérience professionnelle externe aboutie. Ils doivent justifier d'une activité professionnelle principale consistant :
- soit en la direction d'une entreprise,
- soit en une activité salariée d'au moins 900 h par an (ou 300 h d’enseignement),
- soit en une activité non salariée, à condition d'être assujettis à la taxe professionnelle (aujourd'hui remplacée par la CFE, contribution foncière des entreprises), ou de justifier qu'ils ont retiré de l'exercice de leur profession des moyens d'existence réguliers depuis au moins 3 ans.

 

  • Les agents temporaires vacataires

Il peut s'agir :
- soit d'étudiants inscrits en vue de la préparation d'un diplôme de 3ème cycle,
- soit de personnes retraitées, à condition d'avoir exercé au moment de la cessation de leurs fonctions une activité professionnelle principale extérieure à l'établissement.
Les agents temporaires vacataires peuvent assurer des TD ou des TP, à l'exclusion des CM. Leur service ne peut excéder 96 HETD par an, dans un ou plusieurs établissements.

Dans tous les cas, les enseignants vacataires sont soumis à la limite d'âge des agents non titulaires de droit public, fixée à 65 ans.
Il est essentiel de vous assurer de la recevabilité de votre candidature avant toute prise de fonctions.

 

Pour cela, vous êtes invité à vous rapprocher du secrétariat pédagogique de la formation pour laquelle vous intervenez qui vous enverra le dossier de recrutement à constituer.

Les pièces qui doivent être produites à l'appui de ce dossier sont nécessaires pour permettre à l'Université de s'assurer que vous remplissez les conditions de recrutement, et apportent les informations nécessaires à la mise en paiement de vos vacations.

le guide pratique du chargé de cours

les conditions de recrutement et de rémunération des enseignants vacataires 2020-2021

la notice d'utilisation de l'ENI SAGHE

 

Candidatures spontanées

Vous pouvez envoyer une candidature spontanée (curriculum vitae, lettre de motivation, matières enseignées) au service du personnel

  fanny.molinier@iut-rodez.fr