DUT Infocom FAQ

Comment l'emploi du temps est-il organisé ?

Les cours débutent le lundi à 8h45 et se terminent le vendredi à 17h30. Les jeudis après-midi sont réservés pour les projets et travaux de groupe. Au total, les étudiants suivent environ 35 heures d'enseignement par semaine. Les étudiants suivent des cours et travaux dirigés en classe entière (28 étudiants) ainsi que des travaux pratiques en demi-groupe (14 étudiants).

 

L’équipement en matériel et logiciel informatique est-il suffisant pour les étudiants ?

Pendant les cours concernés, chaque étudiant dispose d'un ordinateur. Des salles informatiques sont accessibles en libre service en dehors des heures d'enseignement (pause déjeuner, et le soir après les cours jusqu'à 18h45, ou 17h45 le vendredi). Deux salles informatiques comportent les logiciels spécialisés de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) : Photoshop, Indesign, Illustrator et Dreamweaver.

 

L’équipement en matériel photo et audiovisuel est-il suffisant pour les étudiants ?

Pour les cours concernés, les étudiants pourront utiliser des appareils photo professionnels mis à leur disposition. Des caméras professionnelles et des stations de montage sont également mises à la disposition des étudiants dans une salle dédiée à l’audiovisuel.

 

Comment s’organise le contrôle des connaissances ?

Les évaluations s’effectuent sous la forme de contrôles continus en cours de semestre, et de contrôles de fin semestre positionnés sur une semaine dédiée.

 

Avec un Bac L ou un Bac Techno, est-ce que je peux entrer en DUT InfoCom ?

Les titulaires d’un baccalauréat de série L ou de série Technologique peuvent trouver dans les départements Information-Communication une orientation tout à fait cohérente et judicieuse au vu jusque-là de leur parcours.

 

Peut-on intégrer le DUT InfoCom de Rodez si l’on n’a jamais fait d’espagnol ?

L'enseignement renforcé des langues ainsi que le développement de la culture générale sont parmi les objectifs du DUT Info-Com. Deux langues vivantes étrangères sont enseignées dans le DUT dont l'anglais obligatoire. Le choix de la seconde langue est obligatoirement l’espagnol à Rodez.

Un étudiant qui n’a jamais d’espagnol peut quand même être sélectionné à Rodez s’il s’engage à fournir un travail personnel pour rattraper le niveau attendu. Un accompagnement peut être envisagé avec les enseignants d’espagnol.