LP CCRC Présentation

L'objectif de cette licence est de former des responsables de la communication et de la relation client polyvalents

 

Ces responsables doivent être capables, après audit préalable de l’environnement de l’entreprise et diagnostic des moyens dont elle dispose, de définir une stratégie globale de communication en adéquation avec une stratégie commerciale.

Ils seront proactifs dans l’implémentation d’une véritable stratégie digitale au sein de leurs entreprises.

 

Ils seront donc formés pour :

  • Gérer la communication interne et externe de l’organisme ;
  • Choisir et mettre en œuvre des supports de communication pertinents et efficaces ;
  • Définir une stratégie commerciale déclinée sur les canaux digital et numérique ;

  • Développer des actions commerciales ciblées aux profils clientèles observés ;
  • Suivre la création et le développement d’une ligne de produit/service ;
  • Maîtriser les outils du système d’information de gestion ;
  • Animer des équipes.

 

Public visé

La formation s’adresse aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 et plus particulièrement aux titulaires de :

  • BTS, DUT, L2 ou équivalent des secteurs de la Communication ou du Commerce.

 

classement

La Licence Professionnelle Chargé de Communication et de Relation Client de l'IUT de Rodez est enregistrée au classement 2016-2017 des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes écoles et se positionne à la 15ème place au Top 20 des Licences Communication & Médias.

 

Nouveauté

Dès la rentrée 2018, les étudiants titulaires d'un DUT Information Communication ou ayant validé la 2ème année EGC pourront suivre un parcours de double diplôme en apprentissage Bachelor EGC Pro et Licence Professionnelle CCRC.

la plaquette de présentation

 

 

lp ccrc