LP CCRC Présentation

L'objectif de cette licence est de former des responsables de la communication et de la relation client polyvalents

 

Ces responsables doivent être capables, après audit préalable de l’environnement de l’entreprise et diagnostic des moyens dont elle dispose, de définir une stratégie globale de communication en adéquation avec une stratégie commerciale.

 

Ils seront donc formés pour :

  • Gérer la communication interne et externe de l’organisme ;
  • Choisir et mettre en œuvre des supports de communication pertinents et efficaces ;
  • Développer des actions commerciales ciblées aux profils clientèles observés ;
  • Suivre la création et le développement d’une ligne de produit/service ;
  • Maîtriser les outils du système d’information de gestion ;
  • Animer des équipes.

 

Public visé

La formation s’adresse aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 et plus particulièrement aux titulaires de :

  • L2 Gestion, AES, Sciences économiques, Communication,
  • DUT Gestion des administrations commerciales, Information-Communication, Services et réseaux de communication,
  • BTS MUC, NRC, Commerce International, Communication des entreprises.

 

classement

La Licence Professionnelle Chargé de Communication et de Relation Client de l'IUT de Rodez est enregistrée au classement 2016-2017 des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes écoles et se positionne à la 15ème place au Top 20 des Licences Communication & Médias.

 

lp ccrc