Le challenge de la Pub/Com 2019 est lancé !

Chaque année depuis 2012, les étudiants du DUT Infocom de l'IUT de Rodez participent au Challenge de la Pub/Com, encadrés par un enseignant professionnel de la communication : Olivia Bengue, Directrice de la communication au Conseil départemental de l'Aveyron.

qu'est-ce que Le challenge de la pub/com ?

Le Challenge de la Pub/Com est un événement national professionnalisant qui a lieu depuis 18 ans, au cours duquel les étudiants de DUT Infocom de France (option Publicité et Communication des Organisations) expriment avec enthousiasme leur créativité et la pertinence de leur stratégie.

Cet atelier de mise en situation professionnelle est un moment important pour les étudiants.

Il leur permet de mettre en œuvre l’ensemble des compétences acquises durant leur formation et de vivre les conditions réelles du travail en équipe, comme au sein d’une agence de communication/publicité.

wwf logo

le communiqué de presse national du Challenge de la pub/com des IUT 2019

LE challenge À l'iut de rodez

Une semaine pour se préparer

Du 11 au 18 mars les étudiants du DUT Infocom, répartis en équipes, vont faire preuve de stratégie, d'imagination et de créativité en répondant à un brief client.

Le client de cette édition 2019 est : la fondation WWF

Organisation de la matinée

9h - 9h20 : Accueil du jury et installation des équipes dans l'Amphithéâtre
9h20 - 9h30 : Accueil dans l'Amphithéâtre, présentation des membres du jury et tirage au sort de l'ordre de passage des équipes
De 9h30 à 11h30 : présentations des 4 équipes (15 min d'oral, 10 min de questions du jury)
11h30 : Délibération du jury pour sélectionner l'équipe finaliste

13h30 : Annonce des résultats par Mme Bengue

Sélection de l'équipe finaliste

La finale interne du Challenge aura lieu le lundi 18 mars, à l'Amphithéâtre de l'IUT.

Un jury interne, composé de professionnels, désignera l'équipe finaliste qui représentera l'IUT de Rodez lors du Challenge.

dynamo

Après délibération du jury, l'équipe aveyronnaise finaliste est l'équipe DYNAMO, composée de :

• Laura Bargibant
  • Coline Charpentier
  • Jory Courtiol
  • Salomé Delarbre
  • Carine Grès
  • Angélique Sénégas
  • Simon Valéry

Souhaitons-leur bonne chance !!

Photo : l'équipe finaliste accompagnée d'Olivia Bengue

Une finale à Besançon

Après Toulouse en 2018, c'est l'IUT de Besançon qui organise cette année la finale du Challenge de la Pub le vendredi 22 mars.

L'ensemble des étudiants de 2ème année se déplaceront à Besançon, accompagnés d'Olivia Bengue, pour soutenir l'équipe finaliste.

Pour plus d'informations sur le déroulé de cette journée et pour suivre les actualités du Challenge de la Pub, rendez-vous sur la page Facebook de l'évènement - Challenge de la Pub / Com 2019 à Besançon

Un streaming live sera disponible sur la chaîne Youtube InfocomBesancon, le vendredi 22 mars, dès 7h30

Déroulé :

• 7h30 : tirage au sort de l'ordre de passage