RI - DUT Infocom

Axelle, promotion 2018-2019

Pourquoi avoir choisi de vivre cette expérience ?
J’ai choisi de partir au Québec pour plusieurs raisons; tout d’abord car j’ai été curieuse de découvrir le secteur de la publicité pour me permettre de m’éclairer sur mon projet professionnel. Ensuite, je voulais découvrir d’autres techniques d’enseignements, plus pratiques. Je voulais découvrir la région du Québec en tant que telle avec ses villes et ses paysages. Et enfin découvrir de nouvelles personnes et leur manière de vivre au quotidien, leur mentalité, etc.

 

Quelques mots sur votre semestre d'étude (cours, organisation etc...) :
Les cours sont efficaces, intéressants et surtout concrets. Il y a peu de théorie et nous sommes amenés à répondre à de réelles demandes de clients, ainsi, cela nous permet d’être au meilleur de nous-même. L’emploi du temps est assez allégé ce qui m’a permis d’avoir assez de temps pour travailler en dehors des cours.

 

Les moments forts, une anecdote sur ces mois à l'étranger :
Pour moi, les moments forts que j’ai passés durant ce séjour ont été les sorties et activités proposées par le CASEI, l’association du Cégep pour les étudiants internationaux. Celle-ci nous a notamment permis de découvrir les baleines à Tadoussac, de voir le marché de Noel à Québec, etc.

 

Qu'est ce qui a changé pour vous ? Que vous a apporté cette expérience ?
Cette expérience m’a beaucoup apporté, autant sur le plan professionnel que personnel.
Cela m’a permis de mieux me connaitre, mes atouts, mais aussi ce quoi je dois m’améliorer. J’ai beaucoup appris en termes de travail, dans le domaine du graphisme, de la vidéo, de la stratégie de communication, etc. Et concernant ma formation, j’arrive désormais à définir ce que j’aime vraiment.

 

Et si c'était à refaire ?
Oh que oui ! Je signe directement ! J’espère avoir l’occasion de repartir…