Mobilité - Léo, BUT Informatique
Pourquoi avoir choisi de vivre cette expérience dans le cadre de votre parcours à l’IUT de Rodez ?
J’adore voyager et le programme de jeux vidéo proposé par l’UQAC me semblait être une opportunité en or pour découvrir et rejoindre le domaine. En plus de compléter mon cursus de la bonne manière.
Retour pédagogique (cours, examens, salles et équipements utilisés, emplois du temps etc...) :
L’UQAC est une école très bien équipée. Les cours sont très bien et les enseignants sont bien aussi, dans l’ensemble. Les examens sont relativement représentatifs du niveau demandé.
L’emploi du temps est assez libre due au format d’étude identique à la FAC. Dans l’ensemble, c’est un très bon établissement.
Les moments forts, une anecdote sur ces mois à l'étranger :
Nous avons participé à une compétition d’informatique sur 3 jours à Québec. Ce sont les CSGames. Ce fut une expérience folle que j’ai pu partager avec des amis. Nous logions dans un hôtel avec les membres de notre groupe. Les activités proposées étaient excellentes, autant
que les repas offerts. Il y avait une soirée chaque jour et un gala pour clore l’événement. Un événement mémorable avec pleins de rencontres, et d’anecdotes à raconter.
Qu'est ce qui a changé pour vous ? Que vous a apporté cette expérience ?
Je pense m’être sociabilisé beaucoup plus qu’à l’origine et j’ai gagné en indépendance. Surtout à l’autre bout de la planète.
Et si c'était à refaire ?
Sans hésiter.
Que souhaitez-vous partager, transmettre aux futurs étudiants qui comme vous se lanceront dans ce projet ?
Essayer le plus de choses possibles et profiter au maximum de votre séjour. Si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez vraiment pas.

