Mobilité - Alexis, BUT GEA

Promotion 2023-2024

Pourquoi avoir choisi de vivre cette expérience dans le cadre de votre parcours à l’IUT de Rodez ?
J’ai choisi de vivre cette expérience dans le cadre de mon parcours universitaire puisque je pense que c’était une opportunité pour moi de m’ouvrir sur le monde et de découvrir de nouvelles choses. C’est aussi une expérience enrichissante d’un point de vue personnel & professionnel.

Quelques mots sur le stage (environnement, équipe, missions confiées etc...)
Très enrichissant, environnement idyllique. Employés, manageurs et directeur très sympathiques qui ont tout fait pour que je me sente à l’aise.

Quels sont vos retours sur le vie en entreprise et/ou la vie étudiante (hébergement, activités etc...) :
L'hébergement à l’hôtel (chambre classique à 530usd/nuit) était très bien. Activités diverses et variées que ce soit avec des amis ou bien ma maîtresse de stage (sorties, réceptions, visite de la Havane, et bien d’autres !)

Les moments forts, une anecdote sur ces mois à l'étranger :
Les sorties avec Antoine (l’autre stagiaire) et Kathleen (ma maîtresse de stage), les soirées avec Antoine et la réception à l’ambassade de France, ainsi que toutes les bonnes rencontres sur place !

Qu'est ce qui a changé pour vous ? Que vous a apporté cette expérience ?
Cette expérience m’a permis de mieux découvrir Cuba, mais également de nouer bon nombre de contacts sur place. Cette expérience m’a permis de mieux connaître la culture du pays et de m’ouvrir sur le monde d’une manière différente que lors des voyages « classiques » que j’ai pu effectuer.

Et si c'était à refaire...
C’est déjà prévu !

Photo

Que souhaitez-vous partager, transmettre aux futurs étudiants qui comme vous se lanceront dans ce projet ?
C’est tout d’abord une excellente idée. Ce n’est pas une expérience anodine et elle ne se présentera sûrement pas souvent au long de votre scolarité / carrière... Alors profitez-en et saisissez là !