Alizée, BUT GEA

Promotion 2021-2024

Mon parcours avant de débuter ma formation à l’IUT est assez inhabituel. Tout au long de mon lycée, j’étais en filière scientifique avec une option section européenne dans le but de poursuivre mes études en sciences animales. J’ai effectué une classe préparatoire BCPST avant de me réorienter sur le BUT GEA.


Lors de ma réorientation, je souhaitais évoluer dans une filière aux débouchés variés avec un spectre de connaissances de l’entreprise important. L’IUT présentait ces caractéristiques avec une possibilité d’effectuer des stages et d’une ouverture à l’international.
J’ai ainsi débuté un BUT GEA à Rodez.

 

Le BUT GEA m’a apporté un ensemble de connaissances à la fois théoriques et pratiques. Les travaux de groupes et mises en situation en entreprise sont des atouts majeurs qui nous permettent même de nous impliquer au sein d’entreprises du territoire. L’un de nos projets nous a même amené à porter notre projet lors d’un concours local !

Ces années passées à Rodez ont été réellement enrichissantes. J’ai pu rencontrer de superbes personnes, réaliser de nombreux projets et grandir. La proximité de l’équipe enseignante, leur soutien et présence ont été une agréable surprise avec qui on passe de bons moments.

Les différents stages réalisés m’ont permis de participer à la vie des entreprises et de mettre en pratique les connaissances acquises tout en développant de nouveaux apprentissages.
Lors de ma deuxième année, j’ai pu réaliser un de mes projets : celui de partir à l’étranger. J’ai ainsi effectué mon stage en Islande, un vrai dépaysement et une expérience incroyable.


Actuellement je suis en troisième année de BUT GEA parcours GEMA. Cette année, ma formation se déroule en alternance. Je suis apprentie au sein de l’entreprise Inforsud Technologies en tant que chargée de projet RSE

 

Je souhaiterai poursuivre mes études dans la gestion d’entreprise avec une dominante internationale. Je ne sais pas encore quel type de parcours je vais suivre ou encore le secteur dans lequel évoluer. Cependant je suis certaine que cette année nous réserve encore bien des surprises.