Pierre, Licence professionnelle MMS en Alternance

Promotion DUT Informatique 2020-2022 et LP MMS 2022-2023

Après des études d’anglais et deux années en tant que professeur des écoles, Pierre décide de suivre une tout autre voie : celle de l’informatique. Attiré par ce secteur depuis longtemps, il choisit l'IUT de Rodez pour entamer sa reconversion professionnelle : “C’était une opportunité à saisir à ce moment-là : j’ai financé personnellement les frais pédagogiques, et pu bénéficier de l’allocation chômage durant les deux années de formation”.

Bien intégré parmi les étudiants de formation initiale, Pierre profite de la maturité acquise et se donne les moyens de réussir ce projet.

En deuxième année, le stage de dix semaines lui donne l’envie d’aller plus loin : sur les conseils de son tuteur, il décide alors de poursuivre vers le niveau licence. “Le contrat de professionnalisation, c’est une bonne transition entre le diplôme bac +2 et le reste de ma carrière professionnelle. Je vais pouvoir consolider mon expérience et travailler en continuité sur le projet engagé en stage”.

Un bel exemple de reconversion professionnelle !

fca