Laura, DUT GEA

Promotion 2014-2016

Après l'obtention de mon BAC ES, je souhaitais intégrer une formation professionnalisante et qui m’offre la possibilité de poursuivre mes études en me permettant d’acquérir les bases de la gestion d'entreprise.

 

C'est pourquoi au fil de mes recherches je me suis naturellement orientée vers le DUT GEA.  
Ces deux années ont été pour moi riche d'apprentissage et de découverte. La proximité et l'écoute des intervenants est une réelle chance et permet à chacun de pouvoir s'orienter. Suite à la première année j'ai choisi l'option GRH, c'était pour moi celle qui me correspondait le mieux. Au sein d’un groupe réduit d’étudiants ayant choisi cette option, je me suis épanouie lors de cette deuxième année, et j'ai pu affiner mon projet professionnel, notamment grâce au support et au soutien des enseignants de l'IUT de Rodez.


Le DUT GEA demande de l'investissement et de la rigueur, mais c'est pour ma part durant ces deux années que j'ai le plus appris.
Suite à l'obtention du DUT GEA, je me suis dirigée vers une spécialisation Assistante RH en alternance au CESI à Toulouse, j'ai ensuite poursuivi avec le Master 1 et le Master 2 Management des RH.


J'ai intégré la société Scalian lors de mon Master 1 en tant que chargée de recrutement et je devrais poursuivre cette aventure suite à l'obtention de mon Master 2. Ces trois années d'alternance m'ont permis d'évoluer et de concrétiser mon projet professionnel.