LP LMCE Présentation

L’enseignement est organisé par thèmes pour assurer une progression pédagogique et professionnelle

 

10 ans lmce 10 ans lmce lmce salon lmce salon

LES 10 ans de la LP LMCE

La LP LMCE a fêté ses 10 ans lors du salon de l'Agriculture en 2017.

Consulter l'historique de la Licence depuis sa création en 2006

La LP LMCE, conduite en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron, l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse et l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan a pour objectif de former des spécialistes du conseil en élevage dans un de ces 3 domaines : bovins lait, bovins viande et porcins.

 

La formation

Les acteurs de la formation : l’essentiel de la formation se déroule au pôle de formation de Bernussou, à Villefranche de Rouergue, mais également, pour des modules spécifiques, à l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse et à l’École d’Ingénieurs de Purpan, ainsi qu’à l’IUT de Rodez.

Les formateurs : formateurs, enseignants, enseignants-chercheurs, nombreuses interventions assurées par des professionnels des filières Lait, Viande et Porc.

 

Une formation professionnalisante : des professionnels accompagnent l’enseignement ; ils sont intéressés par la formation de conseillers en Agriculture, concernés par les stages en entreprise et le recrutement futur de nos étudiants. 

3 options :

  • Lait
  • Porc
  • Viande

 

Public visé

La formation est ouverte en formation initiale ou continue. Elle s’adresse à un public d’étudiants, de demandeurs d’emploi ou de salariés titulaires d’un bac+2 (BTS, DUT, DEUG ou équivalent)

 

Les compétences visées

  • Participer à la vie dans l’entreprise
  • Apporter un conseil technico-économique aux éleveurs
  • Accompagner des projets
  • S’insérer dans la politique commerciale de l’entreprise

 

lmce