L’Europe s’engage

La licence professionnelle MultiMedia, Mobilité, Sécurité (MMS) bénéficie d’une aide du Fonds Social Européen durant trois années universitaires

Ouverte à la rentrée 2016, cette formation s’inscrit dans le cadre du programme régional Programme opérationnel FEDER-FSE Midi-Pyrénées et Garonne 2014-2020 au titre de l’axe AP05 : Soutien aux établissements d’enseignement supérieur développant des formations ou des programmes de niveau I et III.

Notre projet, contribuer aux résultats recherchés par le programme européen

Dans un esprit de coopération, de pragmatisme et de pertinence des contenus, l’équipe pédagogique du Département Informatique de l’IUT de Rodez est allée à la rencontre des entreprises locales pourvoyeuses d’emplois dans le secteur informatique, afin d’élaborer conjointement le programme de la Licence Professionnelle MMS.

Conformément à la Stratégie Europe 2020, l’objectif est de favoriser la croissance et l’emploi pour mieux faire face à la crise et aux grands défis de l’UE.

Europe aide FSE

C’est pourquoi la LP MMS forme des informaticiens capables de participer à la conception, à la réalisation et à l’intégration d’applications de tout domaine, en utilisant les technologies les plus récentes, et avec la préoccupation de garantir la sécurité des dispositifs mis en place.

Les caractéristiques du FSE et ses points communs avec notre projet

Parmi les 4 “fonds européens structurels et d’investissement” qui financent cette politique, la LP MMS a été reconnue comme relevant du Fonds Social Européen (FSE) dans le cadre de la Politique de Cohésion économique, sociale et territoriale de l’Union Européenne.

• D’une part la LP MMS répond aux besoins de recrutement des entreprises en formant des techniciens à bac +3, quand beaucoup d’étudiants choisissent des filières à Bac+5 (cadres, ingénieurs) sans nécessairement trouver un emploi à la clé.
  • D’autre part, cette formation diplômante accueille chaque année des personnes en reconversion professionnelle dans le cadre de la formation continue.

Rodez, deuxième pôle informatique de Midi-Pyrénées !

Rodez reste le 2° bassin de recrutement, en Midi-Pyrénées, dans le secteur informatique après la région toulousaine, une réelle opportunité pour les étudiants et futurs salariés de demain !

Europe s'engage