La Vie étudiante au cœur des activités de l'IUT

Un forum de la vie étUDiantE à l'IUT

Pour présenter aux étudiants toutes les activités auxquelles ils peuvent accéder durant leurs études, l’IUT a organisé, et pour la deuxième année consécutive, son « Forum de la Vie étudiante ».

Ce forum, organisé sur le parvis de l’IUT, était l’occasion de présenter les activités : sportives (en collaboration avec le DAPS de l’Université,
la salle de sport BODYFIT, l’ASUR ou encore le Comité Handisport Occitanie), associatives (avec l’AFEV pour l’aide aux devoirs, le ROC Handball, le CRAISSAF, le Secours Catholique, 1 toit pour toi) et culturelles (Le Club, la MJC).

Cette édition fut une nouvelle fois un succès !

vie etudiante 1 vie etudiante 1

MAIS AUSSI...

Suite à ce forum, diverses activités sportives ont été lancées. Les intervenants sportifs proposent depuis ce début d’année du biathlon, du golf, du foot en salle et du badminton.
Des sorties ont également eu lieu le week-end avec une randonnée le dimanche 23 octobre et une sortie VTT le jeudi 1er décembre après-midi.

De plus, un partenariat avec une salle de sport permet à de nombreux étudiants de bénéficier d’une heure gratuite par semaine.
L’offre proposée aux étudiants est complétée par des activités culturelles comme des cours de théâtre hebdomadaires, des spectacles à la MJC, comme « Il faut bien que Jeunesse » ou encore un atelier sur la photographie et une table-ronde sur les grands principes de la nutrition en novembre et décembre.

D’autres ateliers seront proposés dès janvier 2023, comme un atelier culinaire et un atelier sur la vidéo ou sur la gestion du stress et la confiance en soi.
Une sortie Raquettes sur l’Aubrac est également prévue pour février 2023.