L'IUT accueille son premier BDE

En 2022, un BDE (Bureau des étudiants) s’est formé au sein de l’IUT. Le BDE est une association étudiante qui contribue à la cohésion de tous les étudiants de l’IUT, toutes formations confondues, et facilite leur intégration.
Pour ses membres, l’objectif est « que le BDE permette une vie étudiante plus dynamique et animée et devienne une institution à l’IUT et
même qu’en dehors !
».

Il est important que les étudiants « se sentent bien et épanouis durant leurs études et qu’ils créent des liens ».

En effet, le BDE est composé d’étudiants des 5 départements de formation de l’IUT et fait le lien entre tous les étudiants, qu’ils soient en 1ère, 2ème ou 3ème année.

BDE IUT

Plusieurs événements ont été et seront organisés à l’IUT, une occasion pour les étudiants (mais aussi les personnels) de se rencontrer, d’échanger et de partager des moments conviviaux.

Le BDE est également une opportunité professionnelle pour les étudiants. Ses derniers doivent faire face, pour la mise en place de leurs actions, à des contraintes humaines, budgétaires et administratives... Une réelle mise en situation professionnelle !