Une rentrée universitaire dynamique, unique et responsable

Mardi 8 septembre, l’établissement a ouvert ses portes aux étudiants de 1ère année, pour une rentrée sous le signe du changement.
Cette année, pas moins de 280 nouveaux étudiants ont fait leurs premiers pas universitaires. Soit près de 10% d'étudiants en plus en DUT première année !

Ils ont été accueillis par le Directeur, Bruno Bélières, et par le personnel enseignant et administratif de l'établissement, lors de plusieurs discours de rentrée donné auprès de chaque département de formation… dans le respect du protocole sanitaire.
Pour le Directeur, « cette rentrée a pour vocation d'accueillir tous les étudiants en présentiel pour les accompagner au mieux dans leur parcours universitaire ».

Il ajoute : « Notre Université Toulouse Capitole présente à Rodez avec l’IUT depuis 50 ans aborde cette année avec pragmatisme. Un protocole sanitaire adapté a été défini. Les enseignants ont pu aussi suivre des formations sur les enseignements interactifs à distance et sont prêts à aider des jeunes qui seraient momentanément empêchés de venir à l’IUT ».

rentree dut gea rentree dut informatique rentree dut

Après cet accueil, les étudiants ont pu intégrer l’un des 5 départements de formation (GEA, Informatique, QLIO, Information Communication et Carrières Juridiques) et ont pu rencontrer l’équipe pédagogique.

Ensemble, soyons responsables, restons prudents !
A l’IUT de Rodez, des mesures sanitaires sont en vigueur pour faire face à l’évolution de l’épidémie de la Covid-19. Port du masque obligatoire, sens de circulation, veille au respect de la distanciation... « tout est mis en place pour assurer la sécurité des étudiants et du personnel ».

Stéphane Enjalbert, nouveau Responsable administratif et financier
Suite au départ à la retraite de Thierry Deltort, c’est Stéphane Enjalbert - précédemment en poste à la Préfecture de l’Aveyron en qualité de Directeur des ressources humaines et des moyens - qui est nommé au poste de Responsable administratif et financier de l’IUT.

rentree lp mif

Une nouvelle formation tournée vers l’avenir
C’est en partenariat avec le Campus des Métiers et des Qualifications « Industrie du Futur », le Lycée Alexis Monteil (Rodez) et le Lycée Gaston Monnerville (Cahors), que la Licence professionnelle Maintenance de l’Industrie du Futur (MIF) a pris place à l’IUT de Rodez.

Pour cette première rentrée, la formation affiche déjà complet grâce au partenariat de nombreuses entreprises : de Bosch Rodez au Centre spatial de Toulouse, en passant par MET Energie, sans oublier l’agroalimentaire avec Roquefort Vernières.

En photo : la première promotion de la LP MIF