Premiers pas pour les étudiants de BUT de l’IUT de Rodez !

Les étudiants de première année de BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) ont fait leur rentrée universitaire à l’IUT de Rodez, mardi 7 septembre à 9h.
Cette année, ce sont plus de 240 nouveaux étudiants qui ont fait leurs premiers pas dans l’enseignement supérieur à Rodez dans cette composante de l’Université Toulouse 1 Capitole.

Ils ont été accueillis par l'équipe enseignante et administrative de leur département de formation, et par la Direction de l'établissement, composée de Bruno BÉLIÈRES, Directeur de l'IUT, Guillaume GIRMENS, Directeur Adjoint et Stéphane ENJALBERT, Responsable Administratif et Financier.
Ingrid POUGET, en charge de la Vie Étudiante et Véronique LEGRAY, infirmière de l'IUT, sont également intervenus auprès des nouveaux étudiants pour évoquer tous les services disponibles à l’IUT.

encart encart encart encart encart

Pour Bruno BÉLIÈRES...
5 BUT POUR RODEZ ! UNE BELLE OPPORTUNITÉ POUR LE TERRITOIRE, LES JEUNES ET LES ENTREPRISES
Nous sommes très contents de pouvoir accueillir les étudiants en 100% présentiel avec la perspective d’une année épanouissante pour nos étudiants dans le contexte d’un diplôme renforcé.
Les équipes pédagogiques et administratives sont fin prêtes pour proposer ces nouveaux diplômes universitaires nationaux en trois années, pour encadrer ces étudiants et leur proposer activités pédagogiques, pratiques professionnelles et vie étudiante dans la tradition d’excellence de notre Université Toulouse 1 Capitole.

 

Pour Guillaume GIRMENS...
LE BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE PREND SES MARQUES À L’IUT
L’offre de formation des IUT a évolué : le BUT est devenu le nouveau diplôme de référence des IUT.
Les 5 spécialités proposées par l'IUT de Rodez restent les mêmes : GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), Informatique, QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation), Infocom (Information-Communication) et Carrières Juridiques.
Le BUT est un diplôme universitaire national en 3 ans, adapté pour tenir compte de l'environnement local et de l'évolution des métiers : une opportunité pour l'attractivité de la ville et pour son bassin d'activité !
Associant théorie et pratique, enseignants-chercheurs, enseignants et acteurs du monde professionnel, il vise l'insertion professionnelle à bac + 3, sans fermer pour autant la possibilité de poursuites d'études.

 

ENSEMBLE, SOYONS RESPONSABLES, RESTONS PRUDENTS
À l’IUT de Rodez, des mesures sanitaires sont toujours en vigueur pour faire face à l’épidémie de la Covid-19 : Port du masque obligatoire, lavage régulier des mains… Toutes les informations sont diffusées sur le site internet de l’IUT et communiquées aux étudiants dès leur arrivée.

L'accueil des étudiants des premières années s'est poursuivie jeudi après-midi...

Pour poursuivre leur rentré universitaire, et pour la troisième année, les étudiants de BUT ont participé à un Escape Game.
Au programme : résolution d'énigmes pour découvrir les différents services et départements de formations de l'établissement.

 

L'occasion pour les étudiants de tous les départements de formation de se rencontrer et d'échanger !