Les QLIO1 en visite dans l'entreprise de leur parrain, Hervé Pérez

qlio 1

C’est dans le cadre du parrainage de leur promotion par Hervé Pérez, directeur des opérations chez COLOPLAST MANUFACTURING que le vendredi 31 Janvier, les étudiants de 1ère année QLIO se sont retrouvés au parking de l’IUT de Rodez afin de prendre le bus, accompagnés de M. GALASSO (enseignant-chercheur) et M. PRADEL (ingénieur d’études) en direction de Sarlat-la-Canéda (24).

Loin d’une visite touristique dans une si belle région, il s’agissait pour eux de visiter l’entreprise COLOPLAST MANUFACTURING et d’en découvrir les aspects qualité, logistique et ressources humaines.

Sur place, ils ont été accueillis par leur parrain qui leur a fait la surprise de convier également 3 de ses responsables à participer à la première partie de cette visite marquant ainsi l’intérêt de l’entreprise pour donner des informations précises à ses visiteurs.

Tout de suite, le ton est donné : l’ambiance sera conviviale mais focalisée sur le travail : repas pris sur le pouce dans la salle de réunion puis présentations détaillées de l’entreprise. Son positionnement dans le groupe COLOPLAST, ses différents pôles de production, les exigences qualité auxquelles elle doit répondre, l’architecture de son système logistique comptent parmi les thématiques qui ont été abordées.
La promotion a ensuite été divisée en 3 groupes afin de procéder à la visite des ateliers en commençant par s’équiper avec les tenues nécessaires au travail en salle blanche. Chaque groupe a montré un vif intérêt et a bénéficié de l’enthousiasme du personnel de COLOPLAST MANUFACTURING qui a expliqué les procédés de production et répondu aux questions avec sollicitude.

Le personnel et les étudiants du département QLIO s’associent pour remercier M. Pérez et l’ensemble du personnel de COLOPLAST MANUFACTURING. Ils ont pris sur leur temps et ont fait preuve de pédagogie pour nous faire partager leurs problématiques et les enjeux qui attendent les futurs diplômés QLIO.