Une nouvelle conférence Amphi'QLIO réussie !

amphi qlio amphi qlio amphi qlio

Jeudi 13 février, les Amphi’QLIO de l’IUT de Rodez ont réuni environ 100 personnes qui sont venues assister à la conférence « Économie Circulaire : Enjeux et Réalités ».

Les interventions et les retours d’expérience de...

• Mélanie FESSART (animatrice territoire zéro déchets zéro gaspillage Rodez AGGLO,
  • Fréderic FOUILLET (responsable d’exploitation SIRMET)
  • Samy CHABOT (animateur réseau VALDELIA)
  • Maxime COLRAT(responsable ERIS SNAM)

... ont été plébiscités par l’ensemble de l’auditoire.

Les différentes présentations ont mis en évidence les évolutions notables des différentes générations qui se sont précédées.
Dans un premier temps une description générale de l’économie circulaire par Melanie FESSART a permis de poser le cadre et de présenter l’écologie industrielle et territoriale.

Ensuite les interventions de Fréderic FOUILLET et Samy CHABOT ont pu répondre aux actions à mettre en œuvre l’économie circulaire dans leur entreprise respective.
Enfin le retour d’expérience de Maxime COLRAT a permis de clôturer cette présentation.

En fin de conférence les discussions se sont prolongées dans la convivialité autour d'un buffet pendant lequel étudiants et professionnels ont pu se rencontrer et échanger.

Les étudiants du DUT QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) de l’IUT de RODEZ remercient les intervenants pour la qualité de leurs interventions et donnent rendez-vous en novembre 2020 pour une nouvelle édition de leur Amphi’QLIO.

Les Amphi’QLIO, qu’est-ce que c’est ?
Les objectifs des Amphi’QLIO, organisés pour la 6ème année consécutive par le Département QLIO, sont de rassembler industriels, étudiants et enseignants autour d’un thème relatif à la qualité, la logistique ou l’organisation industrielle, apporter de l’information aux participants et favoriser les échanges et le partage d’expériences mais également faire connaître la formation QLIO "Qualité, Logistique Industrielle et Organisation" de l'IUT de Rodez.