Les MIF sur le podium au Concours « Je filme ma formation »

C’est avec l’accompagnement de François GALASSO (Responsable du Département QLIO), Julien MONCEL (Responsable de la Licence), Christine BOUDES (enseignante en communication à l’IUT) et Nathalie LAVAURS (Directrice Opérationnelle du CMQE Industrie du Futur), que les étudiants de la Licence professionnelle Maintenance de l’Industrie du Futur (MIF) ont participé au Concours national « Je filme ma formation »… Et ont remporté un prix dans la catégorie « Campus des Métiers » !

La LP MIF, proposée par l’IUT de Rodez en partenariat avec le Lycée Monteil de Rodez, le Lycée Gaston Monnerville de Cahors et le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence (Industrie du Futur Occitanie) a ouvert ses portes en septembre 2020.

concours groupe photocall trophée

Ce concours était donc l’occasion de faire connaître au grand public cette formation récente ainsi que « l’industrie 4.0 ».

Après plusieurs semaines de réflexion, de travail et avec un esprit créatif, les étudiants ont su proposer une vidéo respectant le cahier des charges du Concours.
Cette vidéo (filmée avec un téléphone portable… dans le foyer) porte les valeurs de la Licence pro MIF, montre le dynamisme et l’implication des étudiants et est le parfait exemple du travail collaboratif qui peut être mené au sein de l’IUT.
En effet, des étudiants de 2ème année du DUT Information-Communication se sont également investis en proposant leurs compétences pour la réalisation de cette vidéo.

Leur vidéo a été sélectionnée pour participer à la finale du Concours qui a eu lieu le 31 mars au Grand Rex à Paris.
Après plusieurs kilomètres parcourus et quelques heures d’attente dans la capitale, les étudiants et leurs accompagnateurs ont été récompensés.
Leur vidéo a remporté la médaille d’argent dans la catégorie « Campus des métiers ».
Une belle récompense pour les étudiants de la Licence pro MIF et les étudiants Infocom !

Pour voir ou revoir la vidéo des étudiants

Pour voir ou revoir la cérémonie