Inscriptions administratives pour la rentrée 2024

IA 2024

Les créneaux de prise de RDV sur Parcoursup sont OUVERTS

Vous êtes admis à l’IUT de Rodez, félicitations !

Nous vous invitons à suivre la procédure suivante pour finaliser votre inscription.

le calendrier universitaire 2024-2025 - NOUVEAU

les dates de la rentrée Universitaire 2024-2025 - NOUVEAU

Pour plus d'informations sur la vie étudiante à l'IUT de Rodez, rendez-vous sur le PORTAIL ÉTUDIANTS

À l’attention de tous les étudiants, avant votre inscription :
Vous devez obtenir le certificat de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et au Campus) à partir du site https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Ce certificat est obligatoire que vous soyez boursier ou non boursier. Il est indispensable à votre inscription administrative à l’exception des étudiants en contrat de professionnalisation.

INSCRIPTION EN 1ère ANNÉE DE BUT

Vous avez pris rendez-vous sur un créneau via Parcoursup accessible début juillet, vous pouvez en parallèle préparer votre dossier.
Vous devrez vous présenter à l’IUT avec le dossier complété et l’ensemble des documents demandés.
Les inscriptions administratives auront lieu les 15, 16 et 17 Juillet 2024.
Aucune réservation de créneaux ne pourra être effectuée par téléphone ou par mail.

la Liste des documents demandés pour l’inscription en BUT 1
l'Autorisation d’exploitation de l’image - IUT de Rodez

INSCRIPTION EN 2ème ANNÉE DE BUT (Formation initiale et alternance)

Vous avez reçu vos relevés de notes et vous êtes admis pour une réinscription en 2ème année, vous avez jusqu’au 10 juillet* 2024 pour réaliser votre inscription en ligne (informations et procédure ci-dessous).
Les dossiers transmis par mail ne seront pas examinés.

*Ouverture exceptionnelle jusqu'au 10 juillet (au soir) suite aux perturbations rencontrées sur la plateforme "CVEC"

la Liste des documents demandés pour l’inscription en BUT 2
l'Autorisation d’exploitation de l’image - IUT de Rodez

la fiche procédure "Information complémentaire pour les alternants" (contrats d’apprentissage)

LES ÉTAPES DE VOTRE INSCRIPTION EN LIGNE

Toute inscription non régularisée entrainera son annulation

Étape préalable : Acquittez-vous de la CVEC

Étape 1 : Connectez-vous d'abord à IA REINS WEB

L'accès à l'application se fait au moyen de votre n° étudiant (8 derniers chiffres du n° figurant sur votre carte MUT
      - Ce n° à 8 chiffres figure également sur vos certificats de scolarité de l'année précédente)

Étape 2 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB

Une fois l'inscription administrative terminée, rendez-vous sur votre espace IA DOSSIER :

- Pour procéder au dépôt en ligne des pièces justificatives attendues (via le service numérique PJWEB)
      - Pour prendre connaissance des informations et convocations de rentrée

Étape 3 : Déposer les pièces justificatives d'inscription sur la plateforme dédiée

La plateforme de dépôt PJWEB est accessible directement depuis votre espace IADOSSIER :
      - Vous devez déposer l'ensemble des pièces demandées impérativement dans les 72h qui suivent votre préinscription en ligne
      - Vous pouvez également suivre l'avancement du traitement de votre dossier

- Si vous ne déposez pas les pièces demandées, votre réinscription sera annulée

Étape 4 : Finalisation de votre réinscription web

Votre réinscription ne sera définitivement validée qu'une fois le contrôle des pièces justificatives réalisé

- Après téléchargement de votre quittance d'inscription sur Mon Dossier Web, vous pourrez procéder à l'actualisation de votre
      carte d'étudiant multiservice (MUT) sur présentation de la quittance

ASSISTANCE inscriptions en ligne (du 04 au 09 juillet 2024)

Pour toute question relative à l’utilisation du service, consultez en priorité les aides en ligne au sein de l'application et la FAQ IA REINS

Nous vous rappelons que les demandes d'ordre pédagogique (contenu et organisation des formations) sont à formuler auprès des secrétariats pédagogiques de chaque Département.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question...

Contactez la hotline des inscriptions du 04 au 09 juillet 2024 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 :

INSCRIPTION EN 3ème ANNÉE DE BUT

Vous avez reçu vos relevés de notes et les consignes relatives à votre inscription en 3ème année en alternance. À partir du 04 juillet, vous devez nous faire parvenir votre dossier complet dans la boîte aux lettres de l’IUT ou par voie postale à :

• Service scolarité - Inscriptions
  • 50, avenue de Bordeaux 12000 RODEZ

la Liste des documents demandés pour l’inscription en BUT 3

INSCRIPTION EN licence professionnelle

• LP Maintenance de l'Industrie du Futur (MIF)

Vous vous inscrivez en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) ou en formation continue, vous avez jusqu’au 17/07 pour nous faire parvenir votre dossier complet (pièces ci-dessous) dans la boîte aux lettres de l’établissement ou par voie postale à :

• IUT de Rodez - Service scolarité - Inscriptions
  • 50, avenue de Bordeaux 12000 RODEZ

Les dossiers transmis par mail ne seront pas examinés.

la Liste des documents demandés pour l’inscription en LP Maintenance de l'Industrie du Futur

• LP Animateur Qualité (AQ)

Vous vous inscrivez en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) ou en formation continue, vous avez jusqu’au 23/07 pour nous faire parvenir votre dossier complet (pièces ci-dessous) dans la boîte aux lettres de l’établissement ou par voie postale à :

• Campus XIIe Avenue - Inscriptions LP AQ

• 5 rue de Bruxelles 12000 RODEZ