Les étudiantes du DUT Informatique reines des claviers !

À l’IUT de Rodez, l’informatique se conjugue au féminin !

les filles au top les filles au top

Au sein du département informatique, les filles sont au top ! En plus d’être au nombre de 12 au sein du DUT, certaines étudiantes prennent place sur le « podium » comme Andreia et Elise (respectivement majors de 1ère et de 2ème année du DUT Informatique) ou encore Léa (à la deuxième place pour la 1ère année) et d’autres assument des responsabilités comme Flavie et Salomé (déléguées étudiantes).

Et le personnel encadrant de la formation n’est pas sans reste avec entre autres Corinne Servières, maître de conférences (et ancienne étudiante de l’IUT) et Carole Traversac, secrétaire du département.

De gauche à droite sur la photo : Andreia CARNEIRO, Salomé RIVOALLANOU-DREVET, Corinne SERVIERES, Elise LEBEAU,

Carole TRAVERSAC, Flavie CALS et Léa BARRAU

Une question se pose alors… où sont passés les garçons ?

L'Informatique, un secteur d’activité où les filles ont toute leur place

Contrairement aux idées reçues, l’informatique c’est aussi pour les filles ! Elles y montrent leur capacité d'écoute et leur sens du relationnel, en plus de la créativité dans la réalisation d'applications Informatiques.

À l’inverse de nombreux secteurs où les filles s'orientent sans trouver de réelles opportunités d'emploi à la clé, l'informatique est un secteur qui recrute fortement.

Rodez, deuxième pôle informatique de Midi-Pyrénées

Après Toulouse et son grand pôle technologique, Rodez offre de nombreux débouchés dans le domaine de l'Informatique.

Loin des préjugés, les informaticien(ne)s ne travaillent pas la nuit, rivé(e)s sur leurs écrans. Ils/elles sont au contact des utilisateurs et des besoins des entreprises en proposant des applications nouvelles. Ils et elles disposent de très bonnes conditions de travail.

• Lycéennes, venez passer une demi-journée dans le département Informatique et partager le quotidien des étudiantes. Vous y serez chaleureusement accueillies et vous pourrez voir si cette formation vous convient !

• Lycéens, venez également vivre cette expérience rapide et déterminante pour votre avenir !

Contact Département Informatique

informatique@iut-rodez.fr