Chicoutimi, nous voilà !

Deux étudiants de deuxième année du DUT Informatique on décollé, vendredi 12 janvier dernier, vers l’UQAC, (Université du Québec à Chicoutimi) pour effectuer un semestre d’études dans cette université renommée.

Après avoir suivi leurs 3 premiers semestres de DUT Informatique à Rodez, et grâce au service des Relations Internationales de l’IUT, Morgane et Pierrick ont l’opportunité de continuer leur formation en informatique dans un contexte toujours francophone... mais sur un autre continent !

Au programme de ce semestre : « Informatique mobile », « Technologies web », « Modélisation et développement d’objets » et surtout « Conception de jeux vidéo », une matière novatrice qui a séduit les étudiants, curieux d’en apprendre plus sur ce domaine.

Morganue Tuffery et Pierrick Fabre

Morgane et Pierrick étudieront, dès le 15 janvier, dans l’Université québécoise qui figure parmi les plus modernes de la province et compte environ 7500 étudiants. L’occasion pour eux de découvrir de nouveaux modes d’enseignement, d’expérimenter un mode de vie différent et de profiter de l’air (frais) canadien !

Souhaitons-leur à tous les deux tout le succès qu’ils méritent !