Des échanges très réconfortants avec des diplômé(e)s de la LP CCRC

Anciens étudiants LP CCRC Anciens étudiants LP CCRC Anciens étudiants LP CCRC

La semaine passée nous avons eu le plaisir d'accueillir :

Bruno Aguiar promo 2010, Octavie Roussilhes promo 2016 (sur la première photo) et Virginie Benazeth promo 2010 (sur la troisième photo), qui sont venus tous les trois de Figeac, puis Manon Pain et Maud Goncalves toutes deux de la promo 2019, pour témoigner dans le cadre du cours de PPP.

Virginie, en tant que consultante en recrutement pour une agence d'emploi, a accepté de faire passer aux étudiant(e)s actuel(le)s une simulation d'entretien et leur a divulgué tous les "trucs" pour qu'ils/elles soient plus efficaces dans leur future recherche d'emploi !

Pour Bruno et Octavie : "La polyvalence, c'est un +, une réelle qualité pour travailler en PME." "Restez curieux et passionnés, les métiers de la communication et de la relation client requièrent une dynamique de formation et d'ouverture permanente."

Pour Manon et Maud : "Les méthodes de travail que l'on acquiert en LP CCRC sont très importantes pour réussir sa vie professionnelle." "Je me sers tous les jours des cours de création de sites web et de webmarketing !"

Tous les ont invité(e)s à prendre conscience de leurs compétences, à faire un book de leurs réalisations faites pendant leurs formations, stages et projets tuteurés.

Et enfin, tous insistent sur l'importance du réseau, garder contact (physique et numérique) avec toutes les personnes qui ont un jour croisé leur vie, cela peut servir à tout moment pour trouver un emploi...

Un article rédigé et des propos recueillis par Isabelle Vidalenc, enseignante du module PPP