Journée « Médias, citoyenneté et démocratie »

EGI 02.2024

Journée "Médias, démocratie et citoyenneté"

• Jeudi 29 février 2024 à l'IUT de Rodez

l'AFFICHE de l'événement

Un événement organisé dans le cadre des États Généraux de l'Information, conjointement avec les membres de l'Observatoire des Médias aveyronnais, en partenariat avec l'IUT de Rodez (Université Toulouse Capitole) et avec le soutien de Laurence LEVENEUR (Maitre de conférence HDR en sciences de l’information et de la communication) et des étudiants du Département Information-Communication de l'IUT de Rodez.

le PROGRAMME de l'événement

(Les supports promotionnels ont été réalisés par Jacques Haudrechy, étudiant en 2ème année de BUT Infocom)

Événement GRATUIT, dans la limite des places disponibles.

Inscription OBLIGATOIRE (merci de compléter un formulaire par personne) :

Formulaire d'inscription

Un événement en présence de :

• Christophe DELOIRE, Délégué général des États Généraux de l’information et secrétaire général de Reporters sans frontières
  • Hugues ROBERT, Observatoire des médias aveyronnais
  • Franck BOUSQUET, Professeur des universités, Toulouse Paul Sabatier, IUT de Toulouse, LERASS
  • Sylvie LAVAL, Maître de Conférences, Université Toulouse Capitole, IDETCOM et membre de l'ARCOM Toulouse
  • Lola CROS, créatrice du podcast Finta
  • Des journalistes, professionnels des médias et autres experts
  • & Des étudiants du département Information-Communication de l’IUT Rodez

Les cafés de l'info des egi

Poursuivez votre journée en participant au "Café de l'info", à partir de 18h30

au restaurant "Les Colonnes" - 6 place d'Armes à RODEZ

Inscription sur https://egi-evenement.fr/

"Installez-vous à notre table et venez contribuer à nos travaux en donnant votre avis et vos propositions sur l’information lors d’un atelier gratuit ouvert à toutes et à tous".

Les Cafés de l'info durent environ 2h30.

Les États généraux de l'information, qu'est-ce que c'est ?

Le monde de l’information a été marqué ces dernières années par de nombreuses mutations et bouleversements liés à la révolution numérique.

C’est dans ce contexte que les États généraux de l’information ont été lancés le 3 octobre 2023 afin de poser les bases d’un modèle d’espace médiatique et numérique pour les générations à venir, en associant les professionnels, les chercheurs et les citoyens. Ce processus se déroulera jusqu’à l’été 2024 et donnera lieu à un ensemble de propositions concrètes afin d’anticiper les évolutions à venir dans le champ de l’information.

Pour plus d'informations, consultez leur site internet : https://etats-generaux-information.fr/presentation