Place au Challenge de la Pub/Com 2022

Depuis 2012, les étudiants du DUT Infocom de l'IUT de Rodez participent au Challenge de la Pub/Com.

C'est avec l'appui et l'encadrement d'Isabelle Vidalenc (Responsable du Département Infocom), Olivia Bengue (Directrice de la communication au Conseil départemental de l'Aveyron, intervenante à l'IUT), Pierre Censi (Dirigeant de l'Agence PAC Communication, intervenant à l'IUT) et Franck Tourneret (Photographe, intervenant à l'IUT) que les étudiants vont relever ce Challenge !

qu'est-ce que Le challenge de la pub/com ?

Le Challenge de la Pub/Com est un événement national professionnalisant au cours duquel les étudiants de DUT Infocom de France (option Publicité et Communication des Organisations) expriment avec enthousiasme leur créativité et la pertinence de leur stratégie.

Cet atelier de mise en situation professionnelle est un moment important pour les étudiants : Il leur permet de mettre en œuvre l’ensemble des compétences acquises durant leur formation et de vivre les conditions réelles du travail en équipe, comme au sein d’une agence de communication/publicité !

image client

LE challenge À l'iut de rodez

Une semaine pour se préparer

Durant une semaine, les étudiants du DUT Infocom, répartis en 4 équipes, ont dû fairepreuve de stratégie, d'imagination et de créativité en répondant à un brief client.

Le client de cette édition 2022 est Club-Mate

Une finale interne à l'IUT le lundi 21 mars

Le jury a désigné l'équipe finaliste qui représentera l'IUT de Rodez lors de la finale du Challenge qui aura lieu le vendredi 25 mars à l'IUT de Besançon.

groupe logo

L'équipe qui défendra les couleurs de l'IUT Rodez à Besançon est l'équipe... MARACAS !

Une équipe composée de :

• Jérémy Binet
  • Emma Maillart
  • Sarah Panis
  • Baptiste Vermorel
  • Justine Costa
  • Clara Mortelette
  • Oumayma Maimouni

L'équipe finaliste, avec le soutien des autres étudiants de la promo, devra encore travailler sur sa présentation dans les jours qui arrivent. Souhaitons leur bonne chance !

LA finale à Besançon

L'IUT de Besançon organise cette année encore la finale du Challenge.

L'ensemble des étudiants de 2ème année se déplaceront à Besançon, accompagnés d'Isabelle Vidalenc, pour soutenir l'équipe finaliste.

Ce sont près de 200 personnes qui sont attendues pour cette finale, lors de laquelle les équipes qualifiées pourront présenter à l’oral leur stratégie et leur création devant un jury composé de l’annonceur, d’experts et de professionnels de la communication.

Il jugera les campagnes au regard du respect du brief, l’intention création, la qualité de l’exécution, le positionnement stratégique, la pertinence des moyens et du budget. Après les présentations et entretiens, le jury désignera l’équipe gagnante !

Pour plus d'informations sur le déroulé de cette journée et pour suivre les actualités du Challenge de la Pub, rendez-vous sur :

Instagram : Infocom Besançon

Facebook : Iut Info-com Besançon

La journée sera retransmise en streaming sur la chaine YouTube Infocom-Besançon.