Le Challenge de la Pub 2018, c'est parti !

Le challenge de la pub, qu'est-ce que c'est ?

Le Challenge de la Pub est un événement national professionnalisant qui a lieu depuis 17 ans, au cours duquel les étudiants de DUT Infocom de France options Publicité et Communication des Organisations expriment avec enthousiasme leur créativité et la pertinence de leur stratégie.

A cette occasion, ils mettent en œuvre l’ensemble des compétences acquises durant leur formation et vivent les conditions réelles du travail en équipe, comme au sein d’une agence de communication/publicité.

challenge pub 2018

Chaque année depuis 2012, les étudiants du DUT Infocom de l'IUT de Rodez participent au Challenge de la Pub/Com encadrés par un enseignant professionnel de la communication.

Cette année, l'enseignante sera Olivia Bengue, Directrice de la communication au Conseil départemental de l'Aveyron.

Une semaine pour se préparer

Du 12 au 19 mars les étudiants du DUT Infocom, répartis en équipes, vont faire preuve de stratégie, d'imagination et de créativité en répondant à un brief client.

L'annonceur cette année est GERLINEA

Sélection de l'équipe finaliste

Lundi 19 mars, un jury interne composé de professionnels désignera l'équipe finaliste qui représentera l'IUT de Rodez lors du Challenge.

Composition du jury interne

• Bengue Olivia, Directrice de communication - Conseil départemental de l'Aveyron
  • Alice Goy, Chef de projet - Galago Communication
  • Sophie Roube, SR graphiste
  • Franck Tourneret, Photographe professionnel

Organisation de la matinée

• 8h45-9h : Accueil du jury
  • 9h- 9h30 : Débriefing par Olivia Bengue : Rôle du jury, déroulé des interventions du jury, présentation des critères de sélection, positionnement du jury...
  • De 9h30 à 12h (à l'Amphithéâtre) : présentations des 4 équipes (15 min d'oral, 10 min de questions du jury (au total)
  • 12h : Repas et délibération du jury pour sélectionner l'équipe finaliste
cameleon

Après délibération du jury, l'équipe aveyronnaise finaliste est l'équipe Caméléon.

L'équipe est composée de :

• Chloé Gaïga
  • Anastasia Bibanow
  • Léo Couffin
  • Lara Cayssials
  • Marie Léonce Bourges
  • Olivier Drouadaine

Souhaitons-leur bonne chance !!

Une finale toulousaine

Après Bordeaux en 2017, c'est Toulouse qui organise cette année la finale du Challenge de la Pub le vendredi 23 mars.

Pour plus d'informations sur le déroulé de cette journée et pour suivre les actualités du Challenge de la Pub, rendez-vous sur la page Facebook de l'évènement - Challenge de la Pub / Com 2018 à Toulouse

L'ensemble des étudiants de 2ème année se déplaceront à Toulouse, accompagnés d'Olivia Bengue, pour soutenir l'équipe finaliste à Toulouse le 23 mars.

Pour suivre la finale en direct, c'est ICI !

(passage prévu de l'équipe de Rodez à 15h)