GEA organise ses "Tables rondes"

• Quels sont les métiers possibles dans un cabinet d’expertise comptable ?
  • Comment devient-on chargé de recrutement ?
  • Contrôleur de gestion : c’est quoi comme métier exactement ?
  • Conseiller clientèle en agence bancaire, ça se résume à faire des prêts bancaires ?
  • On peut être gestionnaire dans une entreprise de transports ? une agence immobilière ?

Les « tables rondes » ont permis aux étudiants de première année du DUT GEA de poser toutes ces questions à des professionnels.

Dans le cadre de leur projet tuteuré, 7 étudiants de deuxième année du DUT GEA, encadrés par leurs enseignants, ont organisé la première édition des « tables rondes » jeudi 22 février à l’IUT de Rodez.

Les tables rondes sont des réunions de courte durée durant lesquelles les participants, étudiants et professionnels, échangent sur le monde du travail, les métiers, les missions confiées mais également les débouchés professionnels.

Tables rondes GEA Tables rondes GEA Tables rondes GEA Tables rondes GEA

L’objectif est de faire découvrir aux étudiants de première année des métiers en lien avec leur formation : comptabilité, gestion, organisation d’événement, création d’entreprise, marketing, management, …

C’est également pour les étudiants l’occasion d’affiner leur projet professionnel ou leur projet de poursuite d’études.

Chaque table ronde dure 20 minutes environ afin que les étudiants puissent rencontrer au minimum 4 professionnels dans l’après-midi.

Un pari réussi pour cette première édition : étudiants, professionnels et enseignants sont ravis !

Nous remercions les entreprises RAGT, ENEDIS, Crédit Agricole, Century 21, CER France, le cabinet d’expertise Douls et Associés, l’entreprise Transport Bonnevialle ainsi que Rodez Agglo et le Centre départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale pour leur participation !

Un article rédigé par l’équipe Adopte Un GEA

adopteungea@iut-rodez.fr