L'agence immobilière ORPI et les étudiants GEA au cœur de la RSE

Thomas Lacombe, dirigeant de l’agence immobilière Orpi à Bourran,

à Rodez veut lancer une démarche RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises) au sein de son agence, en collaboration avec 4 étudiants en deuxième année de l’IUT de Rodez, dans le cadre d'un projet tuteuré visant à faire travailler conjointement des professionnels locaux et des étudiants.

Le groupe d’étudiants composé de Noémie Clavel, Orane Grès, Romain Baurens et Arthur Di Cicco est accompagné, dans ce projet, par M. PÉLISSIER, maître de conférences en sciences de gestion au sein du département GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), qui sensibilise les étudiants à la RSE à travers ses cours.

gea projet rse

Cette collaboration entre l’agence Orpi et les étudiants a pour but de permettre aux étudiants la découverte du fonctionnement d’une agence immobilière. Pour l’entreprise, il s’agit d’intégrer les principes du développement durable à son activité économique. C’est donc dans cette perspective que Monsieur Lacombe, conseillé par les étudiants, a engagé une démarche visant à instaurer la mise en place d’un label RSE au sein de l’agence immobilière.
Plusieurs axes sont à l’étude tels que l’amélioration des conditions de travail pour les salariés, des actions environnementales, mais aussi une contribution active au développement de l’économie locale.

Une collaboration entre professionnels et étudiants, riche d’enseignements pour tous.

Mail IUT GEA : gea@iut-rodez.fr
Instagram de GEA Rodez : @gea.iutrodez