Les étudiants GEA collaborent avec la Start-Up I-Craft

Depuis la mi-septembre, Zoe, Suzie, Thomas, Louis et Antonin, étudiants en deuxième année de DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à l’IUT de Rodez, collaborent avec M. Kevin Joly, créateur de la start-up aveyronnaise, I-craft, hébergée dans les locaux de Station A, à Rodez.

C’est dans un secteur pour le moins original, celui de l’usinage de la pierre à distance, que l’entreprise I-Craft s’est sculptée une renommée nationale durant ces 4 dernières années.

Son créateur, M. Kevin Joly, passionné depuis son plus jeune âge par les métiers de la pierre et les nouvelles technologies, s’est lancé dans cette aventure de taille.

GEA

C’est donc ici que l’entreprise I-Craft trouve son fondement et sa raison d’être. L’objectif de ce projet est simple : allier le savoir-faire manuel des tailleurs de pierre issu des Compagnons du Devoir et la haute technologie.

Un projet séduisant qui n’a pas échappé à Mme Monferran, professeur référente des projets tutorés, et Mme Calmels, enseignante tutrice, qui, par le biais de Station A, tiers lieu ruthénois et siège social d’I-Craft, ont pu donner la possibilité à ce groupe d’étudiants de réaliser des missions permettant le développement de cette start-up.

Une collaboration qui devrait permettre à I-Craft de faire évoluer ses outils de gestion d’entreprise. Un projet par ailleurs enrichissant pour les étudiants qui leur permet de découvrir un secteur unique en son genre et de contribuer au développement de l’économie locale !