Mission compostage accomplie à Olemps !

photo grouep gea

Cinq étudiants GEA de l’IUT de Rodez viennent de réaliser leur projet tuteuré.

Celui-ci porte sur le compostage collectif au sein de la commune d’Olemps.

Le groupe d’étudiants s’est chargé de mener ce projet en étroite collaboration avec M. Samuel MERCOIROL, ambassadeur de la prévention et du tri des déchets à Rodez Agglomération.

L’idée était d’implanter un composteur collectif dans un quartier d’Olemps et de sensibiliser la population au compostage.

Par ailleurs, la mairie d’Olemps est particulièrement soucieuse de l'environnement et de la gestion des déchets.

Ce projet de sept mois répond aux enjeux environnementaux actuels et à la politique de réduction des déchets menée par Rodez Agglomération.

Deux inaugurations des aires de compostage ont été organisées le jeudi 10 mars. La première au Quartier de la Crouzette (rue des Lauriers) et la seconde près de l’école privée Les Grillons (rue des Cassagnettes) à OLEMPS.

Bravo aux étudiants pour ce projet !

Sur la photo, de gauche à droite : Léa CASSOURA, Chloé DEMETRIUS, Damien AUZUECH, étudiants à l’IUT de Rodez ; Mme Sylvie LOPEZ, Maire d’Olemps, M Edmond ROUTABOUL, Adjoint chargé de l’urbanisme, Théo DERCILE étudiant à l’IUT de Rodez ; M Samuel MERCOIROL, ambassadeur prévention et tri des déchets à Rodez Agglomération.
(Absent sur la photo : Florian ANDRIEU, étudiant à l’IUT)