"Lo sac d'oc" au cœur de Rodez grâce au DUT GEA

En partenariat avec Rodez Agglomération, quatre étudiants du DUT GEA de l’IUT de Rodez mettent en place “Lo sac d’oc”, du 22 janvier au 24 février, dans le restaurant le Grand Café situé au cœur de la ville de Rodez.

Durant cette période, les clients de l'établissement auront la possibilité d'emporter les restes de leurs repas.

Dans le cadre de leurs études, ces étudiants de seconde année de DUT Gestion des entreprises et des administrations à l'IUT de Rodez mènent un projet tuteuré en partenariat avec Rodez Agglomération.

L'objectif de ce travail de groupe ? Développer l'utilisation du doggy bag sur l'agglomération de Rodez mais aussi sensibiliser les restaurateurs et les habitants au gaspillage alimentaire.

Après avoir créé une base de données et démarché des restaurants de l’agglomération pour répondre à un questionnaire tout en leur présentant leur projet, ils ont trouvé un restaurateur motivé pour mettre en place “Lo sac d’oc” sur une période test d’un mois.

En effet, avec la participation du restaurant le Grand Café, ils vont pouvoir tester sur une courte période le concept et évaluer son impact.

Bravo aux étudiants pour ce projet !

groupe projet