Le mardi c'est permis... au CRDOc de l'IUT !

Mardi 26 novembre dernier, le Centre de Ressources Documentaires (CRDoc) de l’IUT de Rodez a participé, pour la deuxième année consécutive, à la journée "Le mardi, c’est permis !".

Cette journée, proposée par l’ABIUT (Association des Bibliothèques d’IUT), est organisée dans le cadre de la Journée nationale des bibliothèques d'IUT auxquelles participent de nombreux établissements.

mcp crdoc 2019 mcp crdoc 2019 mcp crdoc 2019

Pour cette seconde édition intitulée "Sous le signe du polar", les étudiants et les personnels de l’IUT ont pu découvrir leur bibliothèque autrement.

Au programme : discussions, musiques et débats autour des polars (livres et DVD) « coup de cœur » proposés par les documentalistes… le tout accompagné de boissons, gâteaux et bonbons.

Des jeux de société ont également été disposés en libre accès (Le Cluedo, Le Loup Garou…) pour le plus grand plaisir des étudiants !

Le CRDoc a également proposé un concours photo avec pour thème « Meurtre au CRDoc ».

Les participants ont su faire preuve d’imagination et d’humour en proposant des photos et des mises en scène toutes plus originales les unes que les autres.

Cet événement est une occasion privilégiée pour les documentalistes d'échanger avec les étudiants et les personnels sur la thématique proposée, mais aussi plus largement sur l'ensemble des services proposés par la bibliothèque !

Alors… partants pour l’édition 2020 ?

mcp crdoc 2019 mcp crdoc 2019 mcp crdoc 2019