Échanges enrichissants avec le CJD

A l'initiative de Florence Guillon et Isabelle Vidalenc, professeures à l'IUT de Rodez, jeudi 27 janvier 2022 huit membres du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) de l’Aveyron sont venus à l'IUT mener des entretiens d’embauche auprès des étudiant(e)s de la LP Chargé de Communication et de Relation Client.

Qui de mieux placé que les étudiant(e)s pour témoigner de cette activité ?

Solène : "Une expérience qui nous est très utile pour nos futurs entretiens d'embauche. Grâce à cet entretien, j'ai pu avoir un retour, contrairement à de vrais entretiens, qui me permettra de m'améliorer pour les prochains."

Laura : « Ce fût une super expérience ! Un échange vivant et bienveillant. Formateur au possible. »

cjd cjd

Floriane : « Cet exercice a été très enrichissant pour nous tous. Nous avons eu la chance de nous positionner sur une situation de recrutement professionnel concrète et de bénéficier de retours constructifs. Je trouve l'exercice très intéressant et plus particulièrement dans le sens où, nous sommes en face de vrais professionnels et non devant des professeurs. Ce qui permet d'avoir des conseils très adaptés et pouvant être illustrés avec des situations d'entretien qu'ils ont pu vivre réellement. »

Et de conclure : « Merci aux CJD d'avoir pris le temps de nous écouter et nous conseiller et merci à Mme Vidalenc pour son accompagnement tout au long de la préparation de cet exercice. »

Au final, toutes et tous ont retenu qu'une embauche est liée à un projet de vie, où se mêlent connaissances, compétences et développement personnel. Tout un programme !

Merci à Matthieu Le Bars, Avocat au cabinet MLB à Rodez, Bastien Orlhac, Directeur Général, AICI Chocolatier à Rodez, Gabriel Dumas, Menuisier ébéniste Agencements et comptoirs du Rouergue à Lioujas, Sophie Hebles, Directrice d’Agnec Aquila RH à Millau, Alexis Crochet, Notaire à Rodez, Bertrand Sicard, Gérant Fondateur de 6Car Automobiles à Millau, Fabien Marcorelles, Photographe Portraitiste de France à Rodez, Charlotte Bouvier, Gérante du Cabinet Conseil ACE Ergonomie à Rodez d'avoir pris sur leur temps précieux pour rassurer les étudiant(e)s sur leur employabilité.

Un article rédigé par Isabelle Vidalenc, responsable du module PPP en LP CCRC