Les CCRC dans la peau d'un designer graphiste...

L’EXPÉRIENCE CONCRÈTE DES ÉTUDIANTS DE LP CCRC

Une jeune entreprise « Abelha Constructions » (abelha = abeille en occitan) avait frappé à la porte de l’IUT de Rodez : Sans outils de communication pour démarrer, elle demande de l’aide au département INFOCOM.
Les jeunes entrepreneurs . M. Devinaud et M. Legros se spécialisent dans la conception de maisons passives avec un souci du circuit court pour des matériaux bio-sourcés : elle souhaite répondre à une vraie problématique contemporaine.
Ce sont 7 étudiants de la Licence LPCCRC qui ont répondu à la commande pour réaliser des propositions de charte graphique : un vrai challenge.

ccrc ccrc ccrc

LES PROJETS CONCRETS : « ON ADORE »

Exercice au long court, les étudiants auront réalisé la mission d’une véritable agence de communication.
Au programme : écoute et compréhension de la demande du client, recherches papier, exécution du logo et de ses déclinaisons en vecteur et mises en situation de la charte sur des « mockup » : enseigne, affiche, carte visite, flyer....
À raison de deux après-midi par semaine pendant un mois, les étudiants ont réinvesti dans cet exercice tout le savoir-faire appris en design graphique lors des 3 années passées en Infocom à Rodez
La séquence de travail s’est achevée par la présentation à l’oral des 7 logos en présence du client ce mercredi 26 octobre

 

DU MIEL POUR ABELHA

La jeune entreprise repart avec 7 propositions qu’elle devra relire : « nous sommes ravis et impressionnés du travail réalisé par les étudiants : on aime beaucoup. Plusieurs propositions ont retenu notre attention et je suis sûr que nous choisirons l’une d ‘entre elle. »
C’est enfin pour les étudiants un vrai Bonus : en plus de l’expérience, voici un projet à insérer dans son book pour les futures recherches de stage ou d’emploi.

Bravo à Baptiste Vermorel Lisa Daunac Simon Pouzoulet Enzo Mct Clara Mortelette Elsa Granier et Yanis Ouhabrache

 

 

Un article rédigé et des photos prises par Benoit Blein

http://www.fusainblanc.com/