Échanges instructifs entre le CJD et les étudiantes CCRC

À l'initiative de Florence Guillon et Isabelle Vidalenc, professeures à l'IUT de Rodez, jeudi 14 février quatre membres du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) sont venus à l'IUT rencontrer les étudiantes de la LP Chargé de Communication et de Relation Client.

Au programme de l'après-midi...

Simulation d'entretiens d'embauche puis échanges sur le thème de la recherche d'emploi.

Les étudiantes ont apprécié le regard bienveillant mais sans concession de ces dirigeants d'entreprise qui ont su leur montrer leurs forces et déceler leurs faiblesses pendant les entretiens individuels.

photo

Les JD ont ressenti "une passion, un dynamisme" de la part de toutes les étudiantes, ce qui leur a donné envie de les embaucher immédiatement ! Ils leur ont conseillé de "bien se renseigner sur l'entreprise où elles veulent travailler, ses valeurs, son écosystème, le bien-être au travail de ses salariés", "n'oubliez pas, dans un entretien d'embauche, vous pouvez tourner la table et mener l'entretien, c'est vous qui choisissez l'entreprise, il faut que vous ayez envie d'aller y travailler tous les jours".

Au final, toutes ont retenu qu'une embauche est liée à un projet de vie, où se mêlent connaissances, compétences et développement personnel. Tout un programme !

Un grand merci à Anne Enjalbert (La Compagnie des Elfes), Guillaume Bruneau (Ruban Bleu), Ghislain Anglade (Boulangerie ANGLADE - VAURES) et Vincent Grenet (Pro & Cie) d'avoir pris sur leur temps précieux pour transmettre leur volonté et leur motivation aux étudiantes de la LP CCRC.

Un article rédigé par Isabelle Vidalenc, responsable du module PPP en LP CCRC