La Dictée des IUT... en GEA !

Les étudiants de DUT GEA 1ère et 2ème année et de Licence de Gestion comptabilité et contrôle sont tous passionnés de chiffres… mais aussi de mots !

C’est tout naturellement qu’ils se sont inscrits à la 5ème édition de la Dictée des IUT, organisée le jeudi 28 novembre par l’IUT de Vélizy, site Rambouillet, et proposée à tous les IUT de France.

Le texte, d’environ 400 mots, inspiré d’écrits professionnels, sera dicté par un enseignant de l’IUT de Rodez aux étudiants travaillant en binôme.

Il en sera de même dans les autres IUT de France participants !

dictée iut dictée iut dictée iut

À la fin de la dictée, les binômes auront un temps de concertation de 10 min avant de rendre la version finale de leur dictée afin qu’elle soit évaluée.

Véritablement compétition par équipes, cette dictée à vocation professionnelle est aussi l’occasion de sensibiliser les étudiants à l’importance d’une bonne rédaction écrite !

Que les meilleurs gagnent !

Un article rédigé par Emilie Monferran