Les étudiants Infocom accueillent Francine Charest

Le mardi 7 mars, le département Information-Communication de l’IUT de Rodez a eu le plaisir d’accueillir Francine Charest, professeure en communication depuis 2010 à l’université de Laval (au Québec), invitée pour une conférence exclusive.  Dans le cadre de leur DUT, les étudiants de première et seconde année ont ainsi eu la chance de profiter d’un moment d’échange international et unique.

« Pourquoi est-il important de s’intéresser à la communication de crise ? », Francine Charest a tenté de répondre à cette interrogation en abordant différents thèmes comme la place prise par les influenceurs, la construction de l’E-réputation des organisations, les caractéristiques et la façon de gérer une crise sur le plan de la communication. L’intervention s’est appuyée sur des sujets d’actualité et a fait la part belle aux médias sociaux numériques (terme utilisé au Québec pour désigner les réseaux sociaux numériques). Les questions posées par les élèves lui ont permis d’apporter des précisions notamment sur les risques de manipulation des informations par certains médias ou encore le rôle des influenceurs.

Cette rencontre passionnante a ainsi ouvert aux étudiants de nouvelles perspectives…