Bienvenue aux nouveaux étudiants !

Rentrée 2023 Rentrée 2023 Rentrée 2023

Le choix de l’avenir avec l’IUT de Rodez

Mardi 5 septembre, l'IUT de Rodez a accueilli avec enthousiasme et bienveillance ses nouveaux étudiants en 1ère année de Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) pour la rentrée universitaire 2023.
Cette année, plus de 220 nouveaux étudiants pour un total de plus de 600 étudiants ont fait leurs premiers pas dans l’enseignement supérieur. Cette rentrée prometteuse constitue le point de départ d'un parcours académique fort de ses enseignements universitaires et technologiques, rempli de découvertes et de rencontres.

Une rentrée riche en informations
La journée de rentrée a débuté par un accueil chaleureux de la Direction ainsi que de l'équipe enseignante et administrative de l’établissement, et s’est poursuivie par des présentations spécifiques à chaque filière : GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), Informatique, QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation), Information Communication ou encore Carrières Juridiques.
De quoi offrir aux étudiants un aperçu détaillé des matières, des projets et des opportunités qui les attendent au cours de l'année !

Excellence et proximité pour cet établissement de l’Université Toulouse Capitole
L'Université Toulouse Capitole, installée à Rodez avec son IUT depuis plusieurs décennies, a toujours misé sur l’excellence et la proximité. Excellence de par sa réputation internationale et ses enseignants de statut universitaire, proximité grâce à de nombreuses activités en petit groupe, à des tuteurs enseignants et étudiants au service de la réussite des nouveaux arrivants et à une vie étudiante très riche.

L’alternance au cœur des enseignements
L'IUT offre une variété de formations de qualité, ancrées dans la réalité économique et industrielle de la région. C’est avec une approche pédagogique axée sur la pratique et avec le développement de ses formations en alternance que l'IUT forme des diplômés compétents, prêts à relever les défis du monde professionnel et toujours très appréciés des entreprises.

Pour le Directeur Bruno Bélières : « La hausse de nos effectifs et de nos contrats d'alternance atteste de la réussite et de la grande notoriété du Bachelor Universitaire de Technologie, ce diplôme universitaire national. Cette année universitaire 2023/2024, après 3 ans d’études, sortiront ainsi les premiers étudiants diplômés de BUT, une opportunité pour Rodez et l’Aveyron ».