Challenge de la Com, nous voilà !

Pour le nouveau BUT Information-Communication il fallait un nouveau challenge : voici venir en 2024 le Challenge national de la Communication réservé aux BUT 3ème année parcours Communication des Organisations !

Le Challenge de la Com’ est un événement national professionnalisant au cours duquel les étudiants de BUT InfoCom parcours Communication des Organisations expriment avec enthousiasme leur créativité et la pertinence de leur stratégie.

Cette mise en situation professionnelle (SAÉ dans le jargon du BUT) est un moment important pour les étudiants : cela leur permet de mettre en œuvre l’ensemble des compétences acquises durant leurs trois années de formation et de vivre les conditions réelles du travail en agence de communication.

C'est toujours avec l'appui et l'encadrement bienveillant et dynamique d’Olivia BENGUE, directrice de la communication au Conseil départemental de l'Aveyron, intervenante à l'IUT, et le soutien logistique d'Isabelle VIDALENC, responsable de la 3ème année du BUT Infocom, maître de conférences, que les étudiants vont relever ce challenge.

Challenge 2024 Logo

Une semaine « intense » pour se préparer

Durant une semaine, les étudiants du BUT Infocom, répartis en quatre équipes, ont dû faire preuve de stratégie, d'imagination et de créativité pour répondre au brief du client 2024 : le prieuré Saint-Cosme.

Pour la finale interne à Rodez lundi 29 janvier 2024, un jury a été constitué avec : Christophe HAZEMANN, directeur adjoint du Musée Soulages de Rodez, Laurence LEVENEUR, maître de conférences à l’IUT de Rodez et Olivia BENGUE.

Ce jury a désigné l'équipe finaliste qui défendra les couleurs de l'IUT de Rodez, à savoir l’agence... AL DENTE composée de Manon BESSES, Antoine BLASQUEZ, Eloïse DEFAY, Flavie ENNEBECK, Andréa GOMES et Lison ROCHE.

L'équipe finaliste, avec le soutien des autres étudiants de la promo, devra encore travailler sur sa présentation dans les jours qui arrivent. Souhaitons leur bonne chance !

Finale nationale à Tours le vendredi 2 février 2024

L'IUT de Tours organise en 2024 la finale du Challenge de la Com’.
L'ensemble des étudiants de 3ème année de Rodez se déplaceront à Tours, accompagnés de Philippe DECLOITRE (chef du département Infocom), pour soutenir l'équipe finaliste.
Ce sont près de 200 personnes qui sont attendues pour cette finale, lors de laquelle les 12 équipes qualifiées pourront présenter à l’oral leur stratégie et leur création devant un jury composé de l’annonceur, d’experts et de professionnels de la communication.

Il jugera les campagnes au regard du respect du brief, l’intention création, la qualité de l’exécution, le positionnement stratégique, la pertinence des moyens et du budget. Après les présentations et entretiens, le jury désignera l’équipe gagnante !

Pour plus d'informations sur le déroulé de cette journée et pour suivre les actualités du Challenge de la Com, rendez-vous sur
Instagram : @challengedelacom

La journée sera retransmise en streaming sur la chaine YouTube de l’IUT de Tours.