Pour les 30 ans du département QLIO, les "anciens" témoignent !

Picto QLIO

Le département QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) de l'IUT de Rodez a fêté ses 30 ans !

Vendredi 1er Mars, les anciens diplômés QLIO avaient rendez-vous avec les étudiants de 1ère, 2ème et 3ème année de Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) pour témoigner de leurs parcours professionnels.

Les rencontres entre étudiants et anciens étaient organisées sous forme de tables rondes thématiques (Qualité, Qualité sécurité et environnement, Logistique production, Logistique distribution, Organisation industrielle, Poursuite d'études).

Les anciens ont présenté leurs parcours, détaillé leur métiers et responsabilités, et prodigué quelques conseils aux étudiants : "Osez !", "provoquez la chance !"...

Qu’ils soient encore en poursuite d’études ou en activité depuis 8, 15 ou plus de 20 ans, les anciens ont démontré que la filière QLIO produit d'incroyables talents et offre de belles carrières.

QLIO, ce sont aussi des créateurs et dirigeants d'entreprises, en fin de journée quelques dirigeants ont pu présenter leurs entreprises et détailler leurs motivations et l'apport de la formation QLIO.

Et bien sûr, les échanges se sont prolongés lors du dîner qui a clôturé cette journée !

En souhaitant que les 30 prochaines années QLIO soient aussi intenses et pleines d’autant de belles réussites !

Journée QLIO du 01/03/2024 Journée QLIO du 01/03/2024 Journée QLIO du 01/03/2024 Journée QLIO du 01/03/2024

Le saviez-vous ?

La filière QLIO ne manque pas d’atouts :

- de nombreux débouchés (l'industrie recrute et les métiers QLIO sont en tension) ;

- des responsabilités et des métiers variés (logistique, organisation, qualité) ;

- la possibilité d'exercer dans tous les secteurs d'activité car tous ont besoin de logisticiens et de qualiticiens.

Retrouvez toutes les informations sur le département QLIO sur les pages "BUT QLIO" de notre site internet.