Nouvelle édition du forum des activités !

Pour la seconde année consécutive, l'IUT a organisé son Forum des activités, jeudi 21 septembre de 10h à 14h sur le parvis de l'IUT.

L’objectif de ce forum est de promouvoir toutes les activités qui peuvent être proposées aux étudiants durant leur année universitaire.

Sous forme de stands, des professionnels du sport, du spectacle et de la culture mais aussi des associations viennent présenter ce qu’ils proposent aux étudiants de l’IUT.

Les étudiants ont eu alors la possibilité de dialoguer avec eux, de se renseigner et de s’inscrire.

Au niveau sportif, les étudiants peuvent cette année faire du badminton, du futsal avec nos deux enseignant de sport ou encore prendre un abonnement à la salle de sport Bodyfit.
D’autres sports sont aussi proposés par l’ASUR, l’association sportive universitaire de Rodez.
Du golf sera aussi proposé durant l’hiver en partenariat avec le golf de Rodez.
Des sessions d’escalade sont aussi possibles au partenariat avec la MJC de Rodez.

Des sorties le week-end sont prévues, comme celle du 21 octobre 2023 pour du VTT ou d’autres encore dans les mois à venir comme des sorties raquettes, une course d’orientation, des randonnées, du golf...

VE VE VE

Sur le plan culturel, l’IUT a mis en place un partenariat avec la MJC de Rodez et le Club afin de proposer des spectacles et concerts sur différentes dates (en semaine et le week-end) aux étudiants.

De nombreuses associations viennent également parler de leurs actions en cherchant des bénévoles pour des actions sur l’année, comme l’aide aux devoirs auprès d’élèves de primaires ou pour des actions plus ponctuelles, comme être volontaire bénévole pour une soirée événementielle.

Le forum a remporté un franc succès cette année encore auprès des étudiants !