"Bien manger pour tous" à l'IUT de Rodez

Actu VE Bien manger Actu VE Bien manger Actu VE Bien manger

Promouvoir le « bien-manger » auprès des étudiants... Encore une mission du service de la Vie étudiante de l’IUT de Rodez !

Jeudi 30 novembre, une rencontre a été pro-posée aux délégués étudiants, dans le cadre de  l’opération Bien Manger pour Tous. Un projet porté par Véronique BRAS, propriétaire avec son mari, du restaurant Bras sur l’Aubrac.

Ce projet porte aussi sur la sensibilisation à l’anti-gaspillage et sur les bonnes habitudes à prendre en terme d’alimentation, en travaillant des produits de saison et provenant d’une zone géographique très proche.

Le temps s'est poursuivi ensuite par un repas partagé avec les encadrants et les séniors du village, moment de convivialité intergénérationnel.

Merci aux encadrants : Aurélie CAIHOL (cheffe de cuisine), Audrey FOUCRAS (coordinatrice) et Véronique BRAS.

Et jeudi 14 décembre après-midi, un atelier de préparation culinaire ouvert à tous les étudiants de l’IUT s’est déroulé au Café Bras à Rodez avec pour objectif, savoir cuisiner des légumes frais autour d’un panier de saison !

Deux ateliers importants pour nos étudiants, toujours plus soucieux d'améliorer leurs habitudes de consommation et leurs quotidiens !