L'IUT au Salon On'Innov

Le premier salon de l’innovation On’Innov a eu lieu à la salle des fêtes d’Onet-le-Château du 25 au 27 novembre 2016. Ce fut l’occasion pour l’IUT de Rodez d’exposer les travaux de ses enseignants chercheurs.

Tous les domaines de recherche furent représentés, Communication, Droit, Informatique, Génie Industriel… dans cette vitrine où les visiteurs ont pu discuter avec le personnel présent. La présentation des thématiques diversifiées de la recherche dans notre IUT a permis au grand public de connaître nos savoir faire.

Ce fut également, pour nos étudiants, l’occasion de présenter leurs travaux en matière d’innovation : projet tutoré pour le département informatique, Création d’une unité de production pour un produit innovant pour le département Qualité, Logistique Industrielle et Organisation.

De plus, dans le cadre du concours APP'S Challenge visant à créer une application innovante au service de la ville et des citoyens, toutes les 4 équipes présélectionnées pour la phase finale de présentation devant le public du salon comptaient des étudiants, actuels ou anciens, de l’IUT. Cela montre l’ancrage de nos formations dans le paysage local de l’innovation et des technologies. Un grand bravo à ces équipes qui ont travaillé dur pour réaliser des présentations de haut niveau saluées par un jury exigeant.

Un grand merci et bravo à tous les personnels et étudiants qui se sont investis pour donner une vitrine aux activités innovantes réalisées dans notre IUT.