Valentin, DUT Informatique

Promotion 2017-2019

Avant d’entrer en DUT Informatique, j’ai obtenu un BAC S spécialité Physique-Chimie. Pour commencer, je tiens donc à préciser qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances poussées en Informatique avant de rejoindre la formation.


L’envie de découvrir le numérique m’a orienté vers le DUT Informatique de l’IUT de Rodez. Il propose à la fois théorie et pratique. Insertion professionnelle rapide et poursuites d’études longues sont donc possibles à la suite de celui-ci.


Les enseignements de la formation sont articulés en cours magistraux et travaux dirigés (TD). La promotion est divisée en plusieurs groupes lors des TD, ce qui permet un meilleur apprentissage des notions vues en cours. De plus, les projets tuteurés et le stage permettent d’acquérir les compétences nécessaires dans le monde de l’entreprise. Enfin, la richesse des enseignements et la disponibilité des enseignants m’ont permis de progresser très rapidement dès la première année.


Aujourd’hui, je vais poursuivre mes études dans la formation Ingénieur en Sciences du Numérique, par la voie de l’apprentissage, à l’ENSEEIHT (Toulouse).