Julien, DUT GEA & LP ABF

Promotions 2016-2018 & 2018-2019

Après avoir obtenu le DUT GEA à l’IUT de Rodez, j'ai suivi la LP ABF. Grâce à cette licence, j’ai pu approfondir certaines connaissances acquises dans le cadre du DUT GEA, mais également découvrir d’autres matières.

Cette formation permet d’allier théorie et pratique. En effet, elle offre l'opportunité de réaliser un stage de 4 mois dans le domaine de la banque ou de l'assurance.
De plus, nous avons été entourés de professeurs ainsi que de professionnels, du secteur bancaire et de l’assurance, ce qui est une véritable force pour cette licence.

Après cette LP, j’ai été accepté en Master 1 Banque Finance à Toulouse School of Management, en alternance au Crédit Agricole.

Cette LP permet donc de se perfectionner dans le domaine bancaire et de l’assurance afin d'entrer directement sur le marché du travail mais peut aussi ouvrir des portes pour ceux qui envisagent une poursuite d'étude, notamment en master ou vers d’autres écoles.